segunda-feira, 26 de julho de 2010

Coordinateur(rice) de la logistique de transport global

Date de début : today

Taux horaire / salaire annuel : according to experience

Mobilité : none

Global Transport Logistics Coordinator

Lactopur Inc. is a small, well-respected international dairy trading company with family values. Individuals are constantly challenged. We invest a lot in training, and are recognized as being one of the best managed companies in the industry. It is never boring, never dull. It's demanding but gratifying.

The Global Transport Logistics Coordinator is responsible for handling outbound/inbound Ocean and Truck shipments by effectively managing all facets of the transportation cycle from supplier to client.

You are a multi-tasker with developed organizational skills and a positive attitude. You are ready to rise to a new challenge. You are also fluently bilingual.

Responsibilities
• Responsible to coordinate the movement of all products, into destination and out of the origin site to meet the needs of the customer, the accounting personnel, partners and the Traders.
• Ensure shipping and receiving records are entered in the system (NAVision by Microsoft Dynamics) in a timely and accurate manner according to business requirements, and report any quantity discrepancy to the Product Coordinator and Finance Dept.
• Issue and process export documentation from order to final payment and delivery (BL instructions, invoice drafting, etc.).
• Examine letters of credit and provide critical input to the credit and sales department to secure validity of the letter of credit.
• Send export documents through the bank on documentary collection accounts.
• Work with freight forwarders and customs brokers to resolve import/export operational issues.
• Carrier Management as it relates to performance and Rate negotiations
• Insure prompt cargo release and prompt payment to Lactopur.
• Prioritize and organize workload within a multi-task and high stress environment.
• Meet critical deadlines for providing information on forwarding of documents, invoicing and other accounting department needs.
• Maintain accurate and orderly files.
• Maintain up to date freight quotes and actively review whenever possible to always have the latest information on record.
• Establish and maintain contact with clients and vendors in order to insure accuracy and timeliness of export documentation issuance and delivery as well as punctuality of payment of receivables and payables.
• Serve as logistics support and contact person for the international sales department whether they are in the office or in the field.

Qualifications
• Preference for a college degree or a professional degree (e.g. technical D.E.C.) focusing on international logistics.
• 1-2 years experience in international trade and customer service.
• At ease with contacting people over the phone.
• Great negotiations skills.
• Proficient in Microsoft Office Suite (ability to work with spreadsheets and create formulas). Working knowledge of Microsoft Dynamics a plus.
• Perfect English and French oral and written.
• Working knowledge of the Spanish language a plus.
• Fluency in a foreign language desirable (i.e. Arabic, Portuguese).
• Strong customer service skills.
• Excellent organization, priorities evaluation and team integration skills.
• Filing wizard.
• High degree of attention to details, accuracy and quality of work.
• Works well under pressure.
• High degree of availability and ability to work overtime.

Permanent, full time position offered. A pleasant work environment in downtown Montreal, personal and professional development programs offered. Salary according to experience.

Coordinateur(rice) de la logistique de transport global

Lactopur Inc. est une PME renommée dans son secteur d’activité, le commerce international des produits laitiers. Lactopur Inc. est une entreprise avec des valeurs familiales où les employés sont constamment mis au défi. Nous investissons beaucoup dans le développement professionnel et nous sommes reconnus comme une des compagnies les mieux gérées dans l’industrie. Chez nous les journées ne sont jamais monotones. Le travail est demandant mais valorisant.

Le Coordinateur(rice) en logistique de transport global est responsable du trafic entrant et sortant des marchandises sur les vaisseaux ou les camions en gérant de manière efficace tous les aspects du cycle de transport, du fournisseur au client.

Vous êtes une personne qui aime exécuter des multiples tâches de manière concomitante, avec un sens aigu de l’organisation et une attitude positive. Vous aimez les défis. Vous aussi parfaitement bilingue.

Responsabilités
• Responsable de la coordination des mouvements des tous les produits de l’origine jusqu’à la destination à la satisfaction du client, du département de comptabilité, des vendeurs et autres partenaires d’affaires.
• S’assurer que les données des envois et des réceptions sont entrées dans le système informatique (NAVision by Microsoft Dynamics) de manière prompte et an accord avec les protocoles établis.
• Emettre et traiter la documentation à l’exportation depuis l’ordre jusqu’à la livraison (émettre les instructions de BL, ébauche de facture).
• Examiner les lettres de crédit reçues et fournir une critique pertinente et détaillée au département vente et crédit en ce qui concerne sa composition, les risques et sa validité.
• Envoyer des documents d’exportation à travers une banque pour des comptes de remise documentaire.
• Travailler avec les transitaires et conseillers douaniers pour résoudre les problèmes opérationnels lies à l’export/import.
• Gérer la relation avec les transitaires pour toujours négocier les meilleurs prix.
• Assurer l’envoi et le dédouanement rapide du cargo et les payements des clients dans les bons délais.
• Gérer les priorités et organiser la charge de travail sous pression.
• Rencontrer les dates limites critiques imposées et fournir l’information pertinente sur l’envoi des documents, facturation et autres besoins du département de comptabilité.
• Maintenir une filière ordonnée et précise.
• Maintenir une liste des prix de transport maritime récents et réviser ces prix de manière régulière pour avoir l’information la plus récente.
• Établir et maintenir le contact avec les clients et les fournisseurs pour s’assurer de l’exécution parfaite de l’administration de la transaction et du transport.
• Fournir un support logistique et un contact permanent aux vendeurs pendant leur séjour sur le terrain ou au bureau.



Qualifications
• Préférence pour un diplôme universitaire ou technique (e.g. D.E.C. technique, diplôme professionnel) dans la logistique globale.
• 1-2 ans d’expérience dans le domaine du commerce international et le service à la clientèle.
• À l’aise avec le contact client ou fournisseur par téléphone.
• Des habiletés de négociateur.
• Niveau avancé d’utilisation de la suite Microsoft Office (capable de travailler avec des tableaux Excel, macros, etc.). Connaissances en Microsoft Dynamics un plus.
• Niveau expert en anglais et français parlé et écrit.
• Connaissances d’espagnol de travail un plus.
• Connaissance d’autres langues un atout (e.g. arabe, portugais).
• Des fortes habiletés interpersonnelles.
• Une excellente organisation, évaluation des priorités et capacité de s’intégrer dans une équipe.
• Un crack de l’organisation des fichiers.
• Une grande attention au détail dans le travail quotidien pour obtenir des résultats précis et de haute qualité.
• Travaille bien sous pression.
• Haut niveau de disponibilité et capacité de faire des heures supplémentaires au besoin.

Permanent, temps plein. Un milieu de travail plaisant en plein milieu du centre-ville montréalais, des programmes de développement professionnel mis à disposition. Salaire dépendant du niveau d’expérience.

To apply: http://www.jobboom.com/mod-bin/prod/poste_detail.pl?langue=F&p_noPoste=1438031&p_classe=sjwvdAtOk0BvY&cid=JBFlux09CanFrIndeed&utm_source=Indeed&utm_medium=organic&utm_campaign=Indeed

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